Demande d'acte de naissance en ligne

Acte de naissance à Rouen (76000)

Le certificat de naissance est un document juridique officiel de l'état civil attestant de la naissance d'un individu.

La production d'une copie intégrale d'acte de naissance par la mairie de Rouen (Seine-Maritime) est parfois nécessaire lors de la réalisation de certaines démarches administratives telles que la constitution d'un dossier de mariage, le renouvellement du passeport, la demande d'une pension de réversion, l'élaboration d'un dossier de divorce ou dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Il est possible de demander plusieurs types d'actes d'état civil comme une copie intégrale (aussi appelée copie authentique de l'acte), un extrait avec filiation ou simplement un extrait sans filiation. Un extrait plurilingue peut également être délivré en cas d'utilisation du document dans un pays autre que la France.

A noter que les extraits d'acte de naissance en France ont une durée de validité de trois mois.

 

Besoin d'un acte de mariage ou acte de décès ?

Il est aussi possible d'effectuer une demande d'acte de mariage en ligne pour la commune de Rouen, ou d'un acte de décès :


La mairie de Rouen

L'hôtel de ville de Rouen est situé à l'adresse postale : 2 place du Général-de-Gaulle, 76037 Rouen Cedex


Horaires d'ouverture

La mairie de Rouen est ouverte :

  • Du Lundi au Vendredi : 08h30 à 16h45
  • Le Samedi : 09h00 à 11h30

Pour joindre la mairie de Rouen

Téléphone : 02 35 08 69 00

Le maire actuel de Rouen est M. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL. Il a été élu le 28 juin 2020 et son mandat court jusqu'au 28 juin 2026.

La ville de Rouen

Située dans le département de Seine-Maritime et la région Normandie, la commune de Rouen dénombre 112 321 habitants.
Elle fait partie de l'intercommunalité Métropole Rouen Normandie.