
Acte de naissance à Sarcey (69490)
Le certificat de naissance est un document juridique officiel de l'état civil attestant de la naissance d'un individu.
La production d'une copie intégrale d'acte de naissance par la mairie de Sarcey (Rhône) est parfois nécessaire lors de la réalisation de certaines démarches administratives telles que la constitution d'un dossier de mariage, le renouvellement du passeport, la demande d'une pension de réversion, l'élaboration d'un dossier de divorce ou dans le cadre d'une procédure judiciaire.
Il est possible de demander plusieurs types d'actes d'état civil comme une copie intégrale (aussi appelée copie authentique de l'acte), un extrait avec filiation ou simplement un extrait sans filiation. Un extrait plurilingue peut également être délivré en cas d'utilisation du document dans un pays autre que la France.
A noter que les extraits d'acte de naissance en France ont une durée de validité de trois mois.
Besoin d'un acte de mariage ou acte de décès ?
Il est aussi possible d'effectuer une demande d'acte de mariage en ligne pour la commune de Sarcey, ou d'un acte de décès :
La mairie de Sarcey
L'hôtel de ville de Sarcey est situé à l'adresse postale : 233 rue Centrale, 69490 Sarcey
Horaires d'ouverture
La mairie de Sarcey est ouverte :
- Le Lundi : 14h00 à 17h00
- Le Mercredi : 14h00 à 17h00
- Le Vendredi : 14h00 à 19h00
Pour joindre la mairie de Sarcey
Téléphone : 04 74 26 86 55Le maire actuel de Sarcey est M. Franck TROMPETTE. Il a été élu le 18 mai 2020 et son mandat court jusqu'au 18 mai 2026.
Le village de Sarcey
Située dans le département du Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes,
la commune de Sarcey dénombre 1 016 habitants.
Elle fait partie de l'intercommunalité Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle (CCPA).
Sarcey bénéficie d'une superficie de 10,06 km², et sa densité de population est de 101,0 habitants au km².