Demande acte de naissance en ligne Saint-Sébastien

Acte de naissance à Saint-Sébastien (23160)

Le certificat de naissance est un document juridique officiel de l'état civil attestant de la naissance d'un individu.

La production d'une copie intégrale d'acte de naissance par la mairie de Saint-Sébastien (Creuse) est parfois nécessaire lors de la réalisation de certaines démarches administratives telles que la constitution d'un dossier de mariage, le renouvellement du passeport, la demande d'une pension de réversion, l'élaboration d'un dossier de divorce ou dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Il est possible de demander plusieurs types d'actes d'état civil comme une copie intégrale (aussi appelée copie authentique de l'acte), un extrait avec filiation ou simplement un extrait sans filiation. Un extrait plurilingue peut également être délivré en cas d'utilisation du document dans un pays autre que la France.

A noter que les extraits d'acte de naissance en France ont une durée de validité de trois mois.

 

Besoin d'un acte de mariage ou acte de décès ?

Il est aussi possible d'effectuer une demande d'acte de mariage en ligne pour la commune de Saint-Sébastien, ou d'un acte de décès :


La mairie de Saint-Sébastien

L'hôtel de ville de Saint-Sébastien est situé à l'adresse postale : 1 avenue de la Gare, 23160 Saint-Sébastien


Horaires d'ouverture

La mairie de Saint-Sébastien est ouverte :

  • Du Lundi au Vendredi : 09h00 à 12h00 / 14h00 à 16h00

Pour joindre la mairie de Saint-Sébastien

Téléphone : 05 55 63 50 39

La maire actuelle de Saint-Sébastien est Mme Patricia ROUSSILLAT AUDOUX. Elle a été élue le 28 juin 2020 et son mandat court jusqu'au 28 juin 2026.

Le village de Saint-Sébastien

Située dans le département de la Creuse et la région Nouvelle-Aquitaine, la commune de Saint-Sébastien dénombre 632 habitants.
Elle fait partie de l'intercommunalité Communauté de Communes du Pays Dunois.

Saint-Sébastien bénéficie d'une superficie de 25,33 km², et sa densité de population est de 25,0 habitants au km².

Le village est à proximité des communes de Éguzon-Chantôme (à 4,51 kms), Bazelat (à 5,06 kms), La Chapelle-Baloue (à 5,32 kms), Crozant (à 6,43 kms), Azerables (à 6,52 kms), Mouhet (à 6,66 kms), Parnac (à 7,50 kms), Lafat (à 8,46 kms).

Saint-Sébastien se situe également à 46,78 kms de Châteauroux, à 64,44 kms de Limoges, à 82,67 kms de Montluçon, et à 87,85 kms de Châtellerault.


A qui s'adresser pour sa demande à Saint-Sébastien ?

Vous pouvez vous rendre directement au service état civil de la mairie de naissance. Une pièce d'identité pourra vous être demandée. La demande peut aussi être faite en ligne : elle sera transmise sous 24 heures et la réception de l'acte pourra se faire sous 2 à 3 jours au plus tôt. Il est également possible de demander l'acte de naissance à la mairie par courrier, à l'adresse 1 avenue de la Gare 23160 Saint-Sébastien. Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez joindre la mairie par téléphone au 05 55 63 50 39 durant les horaires d'ouverture indiqués ci-dessus.