Demande d'acte de naissance en ligne

Acte de naissance à Mertzen (68210)

Le certificat de naissance est un document juridique officiel de l'état civil attestant de la naissance d'un individu.

La production d'une copie intégrale d'acte de naissance par la mairie de Mertzen (Haut-Rhin) est parfois nécessaire lors de la réalisation de certaines démarches administratives telles que la constitution d'un dossier de mariage, le renouvellement du passeport, la demande d'une pension de réversion, l'élaboration d'un dossier de divorce ou dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Il est possible de demander plusieurs types d'actes d'état civil comme une copie intégrale (aussi appelée copie authentique de l'acte), un extrait avec filiation ou simplement un extrait sans filiation. Un extrait plurilingue peut également être délivré en cas d'utilisation du document dans un pays autre que la France.

A noter que les extraits d'acte de naissance en France ont une durée de validité de trois mois.

 

Besoin d'un acte de mariage ou acte de décès ?

Il est aussi possible d'effectuer une demande d'acte de mariage en ligne pour la commune de Mertzen, ou d'un acte de décès :


La mairie de Mertzen

L'hôtel de ville de Mertzen est situé à l'adresse postale : 2 rue de la Gare, 68210 Mertzen


Horaires d'ouverture

La mairie de Mertzen est ouverte :

  • Le Jeudi : 09h00 à 11h00 / 19h30 à 20h30

Pour joindre la mairie de Mertzen

Téléphone : 03 89 25 02 22

Le maire actuel de Mertzen est M. José WININGER. Il a été élu le 18 mai 2020 et son mandat court jusqu'au 18 mai 2026.

Le village de Mertzen

Située dans le département du Haut-Rhin et la région Grand Est, la commune de Mertzen dénombre 202 habitants.
Elle fait partie de l'intercommunalité Communauté de Communes Sud Alsace Largue.

Mertzen bénéficie d'une superficie de 2,01 km², et sa densité de population est de 100,5 habitants au km².