
Acte de naissance à Marennes (69970)
Le certificat de naissance est un document juridique officiel de l'état civil attestant de la naissance d'un individu.
La production d'une copie intégrale d'acte de naissance par la mairie de Marennes (Rhône) est parfois nécessaire lors de la réalisation de certaines démarches administratives telles que la constitution d'un dossier de mariage, le renouvellement du passeport, la demande d'une pension de réversion, l'élaboration d'un dossier de divorce ou dans le cadre d'une procédure judiciaire.
Il est possible de demander plusieurs types d'actes d'état civil comme une copie intégrale (aussi appelée copie authentique de l'acte), un extrait avec filiation ou simplement un extrait sans filiation. Un extrait plurilingue peut également être délivré en cas d'utilisation du document dans un pays autre que la France.
A noter que les extraits d'acte de naissance en France ont une durée de validité de trois mois.
Besoin d'un acte de mariage ou acte de décès ?
Il est aussi possible d'effectuer une demande d'acte de mariage en ligne pour la commune de Marennes, ou d'un acte de décès :
La mairie de Marennes
L'hôtel de ville de Marennes est situé à l'adresse postale : 167 rue Centrale, 69970 Marennes
Horaires d'ouverture
La mairie de Marennes est ouverte :
- Le Lundi : 08h00 à 12h00
- Le Mardi : 13h30 à 18h30
- Du Mercredi au Jeudi : 08h00 à 12h00
- Le Vendredi : 13h30 à 17h30
Pour joindre la mairie de Marennes
Téléphone : 04 78 96 03 40Le maire actuel de Marennes est M. Timotéo ABELLAN. Il a été élu le 18 mai 2020 et son mandat court jusqu'au 18 mai 2026.
Le village de Marennes
Située dans le département du Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes,
la commune de Marennes dénombre 1 912 habitants.
Elle fait partie de l'intercommunalité Communauté de Communes du Pays de l'Ozon.
Marennes bénéficie d'une superficie de 12,43 km², et sa densité de population est de 153,8 habitants au km².